Calculer 1Rm Musculation Réelles

tammy_craig68

Member
17 Mar 2024
647
0
16
38
Calculer le 1RM (Repétition Maximum) est une méthode couramment utilisée en musculation pour évaluer la force maximale dun individu sur un exercice spécifique. Il sagit du poids maximal quune personne peut soulever pour une seule répétition avec une technique correcte. Lors du calcul du 1RM, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs tels que la forme physique, lexpérience en musculation, lâge et le sexe. Il existe différentes formules pour estimer le 1RM en fonction du nombre de répétitions effectuées avec une charge donnée. Personnellement, jai utilisé la méthode du 1RM pour évaluer ma progression en musculation. Jai commencé par choisir un exercice, comme le développé couché, et jai augmenté progressivement la charge jusquà atteindre un point où je ne pouvais effectuer quune seule répétition avec une technique correcte. Jai ensuite utilisé une formule spécifique pour estimer mon 1RM en fonction du poids soulevé. Le calcul du 1RM est un outil utile pour évaluer la force et suivre la progression en musculation. Il est cependant recommandé de le faire sous la supervision dun professionnel afin déviter les blessures et de garantir une exécution correcte des mouvements. https://hackmd.io/@esovreapi1977/Sk12Q5Kf0
 
Üst